Jeudi 2 Octobre 2014
12:24
Corse voyages

Découverte de la Corse


Un circuit en autocar pour découvrir les principaux sites de Corse en une semaine.



Découverte de la Corse

1er jour : Ajaccio

Arrivée à Ajaccio, transfert de l’aéroport à l’hôtel. Réunion d information. Dîner et logement.

2ème jour : Ajaccio - Bastelica - Ajaccio

Départ à 8h30 pour la visite guidée de la ville, cité impériale marquée du souvenir de Napoléon Bonaparte puis promenade en autocar jusqu’à la pointe de la Parata (Iles Sanguinaires) Déjeuner. Départ pour Cauro, la forêt de Tolla, Bastelica, patrie de Sampiero Corso, chef militaire au XVIème lors des campagnes contre les Génois. Continuation pour les gorges du Prunelli, Bastelicaccia, Ajaccio. Dîner et logement.



3ème jour : Ajaccio - Bonifacio - Ajaccio

Départ à 7h30 pour Cauro, Petreto Bicchisano, Propriano, Bonifacio, ville la plus au sud de la Corse, juchée sur une falaise de calcaire. Déjeuner. Temps libre jusqu’à 16h00 pour découvrir la ville, ses maisons anciennes et son port. Retour par le Lion de Roccapina, sculpté par la nature dans la roche, Sartène, Ajaccio. Dîner et logement.


4ème jour : Ajaccio - Porto - Calvi

Départ à 9h00 pour Sagone, Cargèse, Piana, les Calanches de Piana dominant le golfe de Porto, site d’une beauté sans pareil tant par l’étonnant paysage granitique sculpté par l’érosion que par la luminosité et les couleurs qu’on y rencontre, Porto. Déjeuner. L’après-midi, continuation vers le col de la Croix, point de vue grandiose sur le Golfe de Porto et celui de Girolata, le Fango, le col de Marsulino, Calvi. Dîner et logement.


5ème jour : Calvi - Cap Corse - Calvi

Départ à 7h30 pour Lozari, le désert des Agriates, saisissant de par son aspect chaotique, de pierre et de maquis, proche de plages splendides, Saint Florent, Nonza, Pino, le col de Sainte Lucie, Luri, Santa Severa, Erbalunga, petite marine aux rues étroites et vieilles maisons, Sisco Déjeuner. L’après-midi, Miomo, Bastia. visite libre, ville d’Art et d’Histoire, qui offre aux promeneurs de nombreuses possibilités, avec ses monuments, le vieux port, la citadelle génoise, la Place Saint Nicolas… Départ à 15h00 pour le col de Teghime, Patrimonio. Continuation vers Saint Florent, Calvi. Dîner et logement.



6ème jour : Calvi « Les Vieux Villages »

Visite libre de Calvi, avec ses monuments rappelant l’ancienne appartenance à la république Génoise, églises et oratoires, sans oublier le port et la plage. Déjeuner. Après-midi libre : excursion  en autocar vers les vieux villages de Balagne : Calenzana adossée au Monte Grosso, Zilia, Lunghignano, avec la visite d’un moulin à huile, Montemaggiore, Aregno, Corbara, ancienne capitale de Balagne, Calvi. Dîner et logement.



7ème jour : Calvi - Corte - Ajaccio

Départ à 8h00 pour Lozari, Ponte Leccia, Scala di Santa Regina, défilé rocheux et sauvage, Calacuccia. Déjeuner. L’après-midi, route vers Corte, visite de la ville en petit train ancienne capitale de la Corse au temps de Pascal Paoli, Vivario, le col de Vizzavona, au coeur d’une des plus belles forêts de Corse, Bocognano, Ajaccio. Dîner et logement.


8ème jour : Ajaccio

Petit déjeuner à l’hôtel et selon horaires de vol, transfert pour l’aéroport d’Ajaccio.

Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte

Dans la même rubrique :